Ces chaudières disposent de puissantes fonctions de régulation et fonctionnent en toute autonomie à l’aide d’un combustible très bon marché.
Le chauffage au bois se positionne comme une des solutions possibles qui permettent de limiter ses factures de chauffage et d'émissions de CO2 ou autres polluants.
Au-delà d’une solution d’appoint, il peut être utilisé comme mode de chauffage principal et de production d’eau chaude sanitaire.
L’autonomie entre chaque rechargement de bois peut même être considérablement augmentée avec un montage en accumulateur. Dans ce cas, il est possible en mi-saison d’effectuer plusieurs chargements successifs pour stocker la chaleur dans le ballon puis d’éteindre complètement la chaudière à bois.
En hiver, la chaudière fonctionne de façon plus continue suivant la température extérieure.
La chaudière à bois déchiqueté se distingue des autres modes de chauffage au bois par une totale autonomie.
Le stockage du bois déchiqueté s’effectue dans un silo. L’approvisionnement est automatisé grâce à un système de vis sans fin ou de trémie. Une sonde placée sur l'aquastat de la chaudière permet de déclencher automatiquement l’alimentation en combustible dès qu’une baisse de température est détectée. L'utilisateur n'a donc aucunement besoin intervenir sur la chaudière sur toute la période de chauffe. Le cendrier en bas de l'appareil est d'une grande capacité et n'a besoin d'être vidé qu'une fois par mois maximum.
MARQUE DE POSE : ETA et HDG.
Des aides financières peuvent vous être attribuées, voici le lien pour vérifier votre éligibilité aux différents coups de pouce : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N321.